Les résidences

Les logements CROUS

Le CROUS, le CFA ESR PC et la Région Nouvelle Aquitaine s'associent afin de faciliter l'accès au logement étudiant pour les apprentis de l'enseignement supérieur en Nouvelle-Aquitaine (de manière permanente ou temporaire).
 
  • Les logements CROUS à l'année pour les apprentis
Les logements sont situés sur Poitiers et La Rochelle.
Le loyer pour l'année 2017/2018 est de 231 € mensuel. La Région Nouvelle Aquitaine participera sur le tarif de la nuitée à hauteur de 5.5 € (montant pour l'année 2016/2017, celui de l'année 2018 n'est toujours pas connu) par nuitée pour les périodes en centre de formation.

Pour en bénéficier, vous devez compléter le formulaire de demande de logement CROUS permanent. Les dossiers seront ensuite traités par le CROUS (par mail).

Le CROUS affectera les logements aux apprentis, sous réserve de disposer d'un contrat d'apprentissage dans la limite des places disponibles.


ATTENTION : La notification du CROUS précise que la réservation sera effective qu'à réception du 1er chèque de loyer. Sans réponse de votre part, le CROUS affectera le logement à d'autres demandeurs.

Afin de bénéficier de cette aide (versée mensuellement par le CFA ESR PC), vous devez impérativement fournir les pièces suivantes à l'adresse : 2 rue Pierre Brousse - Bâtiment B25 - 86073 Poitiers Cedex 9 :
             - RIB
             - Notification d'arrivée dans la chambre du CROUS
             - Quittances de loyer (mensuel)

La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 31 août 2017.

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter le CFA par mail à cfa@cfa-esrpc.fr
 
  • et aussi ... des logements pour quelques nuitées.
Le CROUS peut mettre à votre disposition des chambres universitaires pour des courtes durées. Les logements sont situés sur Poitiers et La Rochelle.

Pour en bénéficier, vous devez compléter le formulaire de demande de logement CROUS temporaire.

Si vous souhaitez avoir des informations sur les tarifs, vous pouvez consulter le site internet du CROUS : http://www.crous-poitiers.fr/logements/hebergement-temporaire/
 
Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter le CFA par mail à cfa@cfa-esrpc.fr

Tous les dossiers déposés après le 13 juillet ne seront traités qu'à partir du 21 août.

Logement Crous pour les apprentis de Bordeaux INP

A partir de la rentrée 2017, si vous êtes apprentis au sein de Bordeaux INP, vous pourrez bénéficier d'une résidence CROUS, sur la base d'un contrat de location.
 
Comment ?
 
Vous gérez seul votre admission en résidence universitaire, le CFA ESR PC n'intervient pas dans cette phase.
Vous n'avez accès qu'aux chambres rénovées dans les villages 1, 3 et 5.
Pour cela, vous devez choisir votre logement sur le site du CROUS de Bordeaux Aquitaine et prendre contact avec lui à l'adresse suivante : logements.dse@crous-bordeaux.fr

ATTENTION, les affectations ne se feront qu’en fonction des disponibilités du CROUS et il n’y a aucun caractère obligatoire.
 
Le règlement des loyers
 
Vous devez vous acquitter du loyer et des charges auprès de la Régie de la résidence universitaire que vous avez choisies (ces services sont souvent situés dans les accueils).
Les tarifs sont modifiés chaque année au 1er janvier par décision du conseil d'Administration du CROUS de Bordeaux Aquitaine.
 
Plus d'informations

La résidence Pierre Sémard

A Angoulême, la résidence Pierre Sémard est située à proximité de l’IUT et propose des chambres individuelles meublées (avec réfrigérateur) de 14 m² pour un loyer mensuel de 350 euros, ainsi que des studios avec kitchenette équipée de 18 m² pour un loyer mensuel de 432 euros. Les tarifs incluent  le loyer, les charges, les taxes et les prestations (draps fournis et blanchis).

Pour plus de renseignements, vous pouvez consulter le site du FJT Pierre Sémard : http://www.selogerapidangouleme.org/

Pour vous inscrire, vous pouvez contacter le 05 45 95 50 80 ou  le 05 45 95 58 13. L’équipe du FJT vous accompagnera dans vos démarches administratives.


Université de Poitiers - 15, rue de l'Hôtel Dieu - TSA 71117 - 86073 POITIERS Cedex 9 - France - Tél : (33) (0)5 49 45 30 00 - Fax : (33) (0)5 49 45 30 50 - webmaster@univ-poitiers.fr